Molière !

Molière !

Molière ! un symbole de la culture française. Le XVIIe siècle, et plus tard l’après Révolution, en ont fait un mythe authentique. Balayons quelques clichés, dépoussiérons la statue et tentons simplement de vous raconter son histoire et pourquoi il restera à travers le temps un artiste hors norme.


Spectacle de la Compagnie Amaranta / 11 h

Seul en scène, le personnage de Jacques Lafargues, biographe et conférencier, asthmatique et maladroit, érudit et soporifique, passionné et imprévisible s’y emploiera dans une conférence pédagogique d’une heure à une heure et demi (selon l’état de ses bronches).
L’occasion surtout de faire résonner quelques mots du poète – essayer, encore, de rire et faire entrer la lumière… Molière, lumière…

Mise en scène, écriture, jeu : Martin Petitguyot 
Complices : Bernard Daisay, Josée Drevon, Chantal Joblon, Eric Petitjean, Jacques Ville
Consultante : Catherine Hiegel


Causerie de François-Xavier Verger et Le Théâtre du Rabot / 9 h 15

En 2022, Molière aurait eu 400 ans, à cette occasion, la bibliothèque municipale de Semur-en-Auxois vous invite hors-les-murs à une causerie sur l’œuvre de Jean-Baptiste Poquelin dit « Molière » en compagnie de François-Xavier Verger, Président de l’Histothèque, administrateur du château de Bussy-Rabutin et du théâtre du Rabot.

En partenariat avec la bibliothèque municipale de la ville de Semur-en-Auxois