Festival International Vive la Magie !

Festival International Vive la Magie !

La troisième édition du Festival Vive la Magie ! à Semur-en-Auxois aura lieu cette année au Théâtre du Rempart et à la bibliothèque municipale. Le Festival International de Magie est devenu progressivement la référence du genre dans le paysage culturel, grâce à une programmation exigeante et de qualité composée d’artistes magiciens fiers représentants des différents courants magiques de la famille des illusionnistes.


Samedi 12 novembre : CLOSE UP
15 h / Bibliothèque municipale avec ouverture du fonds patrimonial pour l’occasion !
(en circulation libre)

Gérard SOUCHET (France)
Magicien, ombromane, sculpteur de ballons, jongleur, musicien… Gérard Souchet est un artiste iconoclaste. Il fait partie des rares magiciens capable d’enchaîner les histoires les plus folles tout en se jouant des situations les plus improbables. Derrière un semblant d’agitation maladroite et totalement improvisée, il semble au fil du spectacle que les performances de cet artiste se trouvent ailleurs…

Lukas (Allemagne)
La beauté à l’état pur ! Esthétique, corporelle, réflexion, projet, la beauté est au cœur du travail de LUKAS. Sa recherche est constante et son travail y est totalement consacré. La pièce théâtrale et magique qui est proposée au Festival de Magie est issue d’un artiste de niveau mondial.

ARTEM (Russie)
Vous allez découvrir l’univers de cet artiste pour qui le théâtre, le mime, la musique, l’expression font partie d’un travail de longue haleine, sans compter la magie. Son art est aussi issu d’une tradition familiale : ses parents ont créé, il y a plusieurs dizaines d’années le premier théâtre magique de Moscou !


Samedi 12 novembre : SOIRÉE MAGIQUE
20 h / Théâtre du Rempart

François NORMAG (France)
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d’humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l’humanité.

TOPAS, le concepteur (Allemagne)
Attention : ce magicien est sans aucun doute un des magiciens le plus brillant au monde actuellement. De Las Vegas à Yokohama, de Pékin à Monte CarloOn ne compte plus ses innovations scéniques, ses trouvailles de mises en scène. Ce n’est pas pour rien qu’il est un des conseillers les plus recherchés pour les shows télévisés et le cinéma. C’est un honneur (et une chance au vu de son planning !) de l’accueillir au Festival.

ANCA et LUCCA (Autriche)
Si l’irrationnel est invisible par définition, étonnamment la présence de ces deux mentalistes autrichiens au Festival Vive La Magie, offre aux spectateurs l’occasion unique de prouver le contraire…. On peut même qualifier cette approche dite de « la double vue » aussi esthétique que mystérieuse. De la parole, très peu. Des gestes mais avec parcimonie. Du mouvement réduit au minimum. Et pourtant… les spectateurs découvrent un univers doté d’un rythme totalement envoûtant pour ne pas dire fascinant. Ce couple nous offre une approche bien à eux d’une facette du mentalisme peu courante et totalement déconcertante.

Lukas (Allemagne)
présentation dans la programmation du CLOSE UP du samedi 12 novembre, ci-dessus.

ARTEM (Russie)
présentation dans la programmation du CLOSE UP du samedi 12 novembre, ci-dessus.


Dimanche 13 novembre : CONFÉRENCE-SPECTACLE
15 h / Théâtre du Rempart

Sébastien MOSSIERE (France)
Sébastien Mossière est un artiste complet : magicien mais aussi scénariste, comédien de théâtre, acteur de cinéma, professeurs de magie à ses heures, sans oublier un talent de pédagogue. Sébastien est un vrai magicien terriblement chaleureux et sympathique comme on les aime au Festival Vive La Magie !