Everest

Everest

Dans ce spectacle de théâtre & marionnettes, il est question d’un père, de sa fille et de cheminement. Alors qu’ils sont perdus dans la forêt, le père se fait mordre par un serpent. Cette morsure a de lourdes conséquences car le père ne cesse de rapetisser, physiquement et moralement jusqu’à avoir la taille d’une cerise. Et c’est à l’enfant qu’incombe la lourde responsabilité de sauver son parent. 
Parfois, ce sont les enfants qui aident les parents à grandir ! Dans ce royaume du merveilleux, ce pays de la métaphore, nous voyagerons de la forêt (lieu où l’on se perd, mais aussi où l’on se trouve) jusqu’à la cuisine, bien plus concrète…Ce spectacle offre, sur le mode onirique et poétique, une belle parabole sur ce que signifie « grandir » et s’accomplir, qu’on soit petit ou grand.

LA PRESSE EN PARLE
Véronique Hotte, Hotello, mai 2021 « Chevelure de plumes noires, face blanche, lumineuse et expressive, la marionnette émeut qui la regarde quand elle parle… Tous les acteurs témoignent d’une délicatesse sentie entre soi et le collectif. Un spectacle délicat qui s’amuse du noir de la forêt inquiétante et des épreuves universelles des existences … »

Sarah Franck, Arts-Chipels, juin 2021 « Everest offre ainsi en même temps qu’une fable très habitée un large éventail d’exploration des techniques »

Texte Stephane Jaubertie 
Mise en scène Martial Anton & Daniel Calvo Funes
Coproduction Cie Tro-heol et Institut International de la Marionnette, Charleville-Mézières

L’association Les amis du Théâtre vous accueillera avant et après le spectacle à leur buvette !