Debout de bois

Debout de bois

Manipulation poétique de morceaux de bois flotté.

Un décor fait de quelques morceaux de bois, et d’un peu de sable. C’est tout. C’est bien peu, et pourtant c’est beaucoup. C’est l’histoire d’un petit être – de bois – qui naît dans un univers inconnu, qui apprend à découvrir le monde, son monde. D’abord, en appréhender les contours, les extrémités. Puis, se construire un abri. Peu à peu, se soucier des détails, chercher, découvrir, essayer, échouer, essayer encore, s’élever. C’est aussi l’histoire d’une rencontre, forte, essentielle, qui va tout changer. C’est enfin l’histoire de l’avant, de l’après, et de l’espoir : rien n’est jamais totalement fini, tout se transforme, à l’image de ce petit monde de sable et de bois.

Distribution
Conception, jeu : Sarah Camus
Scénographie : Julien Lett
Création sonore : Jérôme Broyer
Création lumières : Paul Deschamps