Conférence musicale

Conférence musicale

Pour la première fois cette année, le Festival Ouverture ! propose une animation au cours des Journées européennes du patrimoine autour de la musique française, à Semur-en-Auxois. Le festival, fondé en 2018, est la seule manifestation intégralement dédiée au répertoire français en musique classique dans le pays. Elle rassemble chaque année des artistes de premier plan habitués des meilleures scènes nationales et internationales pour interpréter les grands noms du répertoire français : Lully, Rameau, Gluck, Offenbach, Fauré, Franck, Debussy, Ravel, Hahn, etc.

Antoine Boulay, Président du Festival Ouverture !, proposera aux visiteurs du Théâtre du Rempart un « Voyage dans le patrimoine français en musique et hommage à Anna Judic, la grande cantatrice de Semur ». En une demi-heure, nous voyagerons en musique au théâtre avec des extraits des plus grands compositeurs français : du Moyen Âge à nos jours en passant par la Renaissance, la période baroque et le rôle déterminant de Louis XIV, le second empire et le véritable duo formé par Napoléon III et Offenbach, le début du XXe siècle et la musique d’aujourd’hui, jusqu’au festival Ouverture !. L’animation sera aussi l’occasion pour Céline Duchesne, animatrice du patrimoine à la mairie de Semur, de raconter l’histoire du théâtre et son lien avec la musique.

Conférence animée par : Céline Duchesne, animatrice Patrimoine de la ville de Semur-en-Auxois et Antoine Boulay, président du Festival Ouverture !

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.