Blanches

Blanches

Sortie de résidence / Un spectacle plein d’humour et de délicatesse. « Blanches » de Fabrice Melquiot, décrit le lien très tendre entre une grand-mère fantasque et sa petite fille. Perdre le fil…le retrouver…… La grand-mère recoud les trous de sa mémoire… Elle est sur un fil mais garde le lien avec sa petite fille. L’amour les fait se faufiler dans les méandres d’un grand mystère, celui de la perte, de la disparition d’un être humain. La pièce explore la recherche de l’équilibre dans un monde qui devient peu à peu incompréhensible. Une route sensible, délicate, où la petite fille devient aérienne. Et la grand-mère magicienne.

Dans cette histoire il n’est jamais question d’Alzheimer. Mémé Blanche déraille peut-être mais elle ne se laisse pas faire. Elle connaît la magie de l’imaginaire et sait s’évader quand il faut. La musique sera la respiration de ce spectacle dont le thème est l’amour et la transmission.

Avec : Catherine Hubeau, Pénélope Le Guillou
Mise en scène et musique : Olivier Nolin
Scénographie : Joséphine Sens.

Initiatrice de nombreux projets, la Compagnie Avril Enchanté depuis 2009 regroupe une équipe chaleureuse et ouverte qui défend l’idée d’un théâtre intergénérationnel et populaire avec cette formidable idée qu’est la transmission et la création de lien. Elle s’est installée en 2021 en Bourgogne où elle a déjà créé deux spectacles avec des artistes professionnels et les habitants des villages. « IMAGINE » se rejoue les 9, 10 et 11 septembre 2022, à Buffon, Etivey, Ravières.