Muthologéîn

Muthologéîn

Compagnie Les sept marches

Muthologeîn regroupe trois volets de créations pluridisciplinaires mêlant danse, théâtre, musique et objets marionnettiques, conçues pour des lieux in situ. Le premier volet de Muthologeîn se centre autour du mythe de Sisyphe (Création en juillet 2021). Les deux volets suivants seront élaborés entre septembre 2021 et juillet 2023. ​Ils s’attacheront respectivement aux figures mythologiques d’Ariane pour le deuxième volet et d’Antigone pour le dernier.

Ariane, deuxième volet de « Muthologéin »
Comment sauver l’autre pour se sauver soi-même ou l’art du faible pour sauver le fort.

Nous retiendrons dans l’élaboration de ce deuxième volet consacré à la figure mythologique d’Ariane : le labyrinthe, parcours problématique et le fil qui le double et permets de revenir au point de départ, figurations analogues, du méandre et de la spirale. 
Notre intention dans ce deuxième volet est de travailler sur le Choeur tragique en intégrant au processus de création et pour les représentations un groupe d’habitant-amateurs. ​
Dans la continuité de la recherche pluridisciplinaire développé dans le premier volet « Sisyphe », nous explorerons de nouveau les objets marionnettiques, matières brutes et plastiques.

Avec le soutien du Théâtre Dijon Bourgogne dans le cadre du plan de soutien aux compagnies régionales mis en place à titre exceptionnel en 2021, en partenariat avec le réseau Affluences Bourgogne Franche-Comté.

Distribution :
Chorégraphe : Lila Abdelmoumene
Comédien, metteur en scène : Dominique Cattani
Danseuse et chorégraphe : Julie Richalet