LA RÉCRÉ DES ÉCOLIERS

LA RÉCRÉ DES ÉCOLIERS

Le Théâtre du Rempart avait proposé initialement une semaine de spectacles avec 3 compagnies régionales et 10 représentations à destination de tous les publics de la maternelle au collège de la circonscription de Semur-en-Auxois. Mesures sanitaires obligent, les scolaires seront les seuls chanceux à pouvoir y assister.
• Cie En attendant – À l’ombre d’un nuage, c’est un voyage immobile, une invitation à la rêverie. Un spectacle en forme de balade au gré des nuages, du vent, des montagnes et des ruisseaux, un instant de poésie tout en couleurs pour les tout-petits.
• Cie les traversées baroques – Le ballon rouge, entre humour et sensibilité, est un magnifique conte cinématographique réalisé en 1956 par le cinéaste Albert Lamorisse. La délicatesse du récit cinématographique est soulignée ici par la musique d’Etienne Meyer, qui signe ici une oeuvre toute en finesse. Ce spectacle est un appel au voyage dans un univers sonore et cinématographique d’exception.
• Cie Pocket théâtre – Léon nous raconte avec humour, passion et dérision les aventures trépidantes d’un jeune facteur débutant. L’histoire est simple mais captivante. En nous régalant avec finesse de ces petits riens du quotidien, Léon, à la fois tendre et profond, nous révèle combien il serait ennuyeux de voir les choses comme tout le monde… et nous interroge discrètement sur le moment où se décide « le métier qu’on fera » quand on sera grand.