Festival de Magie

Festival de Magie

Après le succès de la première édition, la ville de Semur-en-Auxois est heureuse de vous proposer cette année encore le Festival de Magie, sous la direction artistique de Gérard Souchet du Festival Vive la Magie (festival international) qui prendra lieu, comme l’an passé, au Musée, au Théâtre du Rempart et à l’Ancien Tribunal. Plongez dans le monde de l’illusion à travers la belle Semuroise le temps d’un week-end !


SAMEDI 14 NOVEMBRE / CLOSE UP

François Normag
Présentateur, magicien, humoriste : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l’applaudir n’est pas vaine. Il sait donner l’impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête. Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable… Il sera le maître de cérémonie de la soirée !

Anael Meunier
Troisième prix du Championnat de France de Magie en 2018, c’est avec une joie non dissimulée que nous vous proposons un spectacle de close up (magie rapprochée) d’Anael, notre magicien local !

Gérard Souchet
Sa devise : Ne rien comprendre et aimer ça ! Avec le close up, découvrez, tour à tour (sans jeux de mots…) un effet de mentalisme bluffant et très étonnant, un subtil effet de divination incroyable, une manipulation des chiffres et des calculs impossibles et extraordinaires, une téléportation d’objet… Bref, autant de moments forts et de prodiges à vivre en direct, sans barrière et avec l’humour en fil rouge.

À noter : le Musée de Semur-en-Auxois sera ouvert le samedi 14 novembre de 14 h à 18 h et, à l’occasion de la Nuit des Musées , de 20 h à 23 h !


SAMEDI 14 NOVEMBRE / SOIRÉE MAGIQUE !

Nathalie Romier
Quand une chanteuse croise un metteur en scène magique… Soudain… des plumes s’éparpillent, des roses s’ouvrent, des costumes se métamorphosent.
Nathalie revisite les grands noms de la chanson avec des changements rapides et magiques de costumes avec humour et folie. Ce numéro est une attraction internationale conçue et mise en scène par Jérôme Murat. D’Aznavour à Brel, en passant par Barbara, on se retrouve en haut de l’affiche entouré d’aigles noirs.

Jérôme Murat
À la limite d’un Eden fantastique, peuplé d’étonnantes créatures, un souffle étrange donne vie à une fascinante et énigmatique statue bicéphale… L’une après l’autre, ses deux têtes s’éveillent, nous émerveillent et rivalisent de malice et de tendresse aussi, pour redonner à ce corps de pierre une vie, la vie… Bien plus qu’un numéro de mime ou de magie, la Statue de Jérôme Murat est une invitation au rêve, à l’évasion, grâce à une création unique et éclatante parsemée d’émotions, de fascination, de mystère. Cette œuvre théâtrale peut être aussi le début d’une réflexion sur l’homme, son double et son cheminement…

Mikaël Szanyiel
Doté d’un sens théâtral unique, son approche de la magie lui offre de parcourir le monde avec un succès incroyable et de collectionner les récompenses les plus en vue avec ce numéro du chanteur d’opéra soumis à des contraintes… non prévues… De l’humour, beaucoup d’humour, des surprises, beaucoup de surprises, et puis des gags, toujours des gags, le tout avec un rythme unique ! Rares sont les numéros alliant théâtralité, comédie, magie et musique.

Adrien Quilien
Adrien a été formé dans la prestigieuse École supérieure de cuisine française Ferrandi. En 2015, il crée un dîner spectacle inédit, entre cabaret, illusion et restauration à cuisine ouverte. Sa magie est fortement inspirée de cet univers et cet artiste dégage une chaleur et une gentillesse très vite palpable par les spectateurs.
Compte tenu de la taille du théâtre, tel un écrin, son univers pourra trouver une jolie place dans la programmation pour démarrer la soirée.


DIMANCHE 15 NOVEMBRE / CONFÉRENCE MAGIQUE

Gaëtan Bloom avec son sens inné du spectacle, son sens de la répartie, un humour toujours prêt à bondir et une empathie légendaire, saura, par des exemples concrets et faciles d’accès, expliquer dans le détail et progressivement quelques-uns des secrets les plus jalousement gardés par les illusionnistes.
Au-delà de la conférence, chacune et chacun pourra trouver son propre prolongement dans la vie quotidienne par la compréhension du cheminement magique et par la mise en situation d’exemples dans sa vie domestique.
Étonnamment et c’est peut être aussi le plus magique, cette conférence permettra de révéler à chacun sa part de compétence magique que toutes et tous possèdent mais sans le savoir….