ARTS PHOTOGRAPHIQUES

ARTS PHOTOGRAPHIQUES

Le Théâtre du Rempart a récemment reçu le don d’une centaine de costumes du XXe siècle à nos jours. La rencontre entre les collégiens et les élèves UPE2A (projet starter 19/20 avec le collège Perceret et les Cie en attendant) nous a décidé à utiliser ce patrimoine culturel pour créer une rencontre inter-degrés. Nous avons souhaité associer les élèves de seconde de l’option théâtre du lycée Anna Judic à ce projet. Ils se sont costumés, ont été mis en scène et photographiés par les élèves UPE2A au Théâtre du Rempart, sous l’œil affûté d’Arnaud Finistre, photo-reporter de son métier.
Ce projet accompagne non seulement l’apprentissage de la langue française, mais aussi celui des arts (mise en scène et photographie). Les conduisant à pratiquer eux-mêmes la photographie, cette action a participé à leur donner confiance en leur créativité et leurs compétences.

PUBLIC : classe d’UPE2A du lycée Anna Judic, regroupant des élèves d’autres établissements (collège et lycée de Semur – secteur hôtelier, collèges de Venarey-Les Laumes, Saulieu, Vitteaux, LEP de Montbard) et classe de seconde option théâtre.
INTERVENANTS : Arnaud Finistre, photoreporter